Foire aux questions pour les organisateurs d’une division/d’un symposium

Qu’est-ce qu’une commandite pour une division ou un symposium?

Une commandite pour une division ou un symposium diffère d’une commandite générale du congrès. Elle est sollicitée directement par le représentant d’une division ou l’organisateur d’un symposium, et les fonds sont affectés directement à la division ou au symposium en question et non pas au budget général du congrès. La contribution d’un tel commanditaire doit être soulignée directement lors de l’événement en particulier. Elle sera aussi ajoutée à la catégorie pertinente des commandites générales du congrès.

Qu’est-ce qu’une commandite générale du congrès?

Une commandite générale du congrès est sollicitée par le personnel du bureau national de la Société canadienne de chimie (SCC) ou par les membres du comité des commandites. Une telle contribution est affectée au budget du congrès. Le commanditaire bénéficie des mêmes avantages, mais son nom est associé à un événement ou service général du congrès, tel que les pauses ou les réceptions pour les séances de présentation par affiche au lieu d’être mis en évidence lors d’un symposium.

J’ai obtenu une promesse de commandite pour mon symposium ou ma division. Où faut-il envoyer l’argent et comment y aurais-je accès?

Toutes les commandites d’un symposium ou événement organisé par une division (p. ex. : la rencontre sociale de la division de chimie inorganique) doivent être traitées par le trésorier de la division en question. Cette personne a la responsabilité d’envoyer une facture au commanditaire à sa demande et de recevoir/de débourser les sommes le moment venu. Veuillez communiquer avec le trésorier de votre division pour prendre les dispositions nécessaires à la collecte des fonds. Si les fonds doivent impérativement passer par le bureau de la SCC, des frais minimes fixes seront exigés pour la facturation et le traitement de la commandite.

Quelle reconnaissance recevra mon commanditaire?

Veuillez remplir le formulaire de commandite pour aviser les organisateurs du congrès que vous avez obtenu une commandite assurée.

Sponsorship Form

Qui est la personne-ressource au bureau national de la SCC?

Bernadette Lockyer
Directrice, Communications et marketing
Société canadienne de chimie
T. 613-232-6252, poste 228
blockyer@cheminst.ca